Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Galette aux pommes en jalousie

pour 8 personnes

 

ingrédients:

400 g de pâte feuilletée

500 g de pommes

40 g de sucre en poudre

1 oeuf.

 

Préparation.

 

Diviser la pâte feuilletée en deux parts égales.

 

Sur le plan de travail légèrement fariné, les abaisser en deux disques égaux de 30 centimètres/ réserver au réfrigérateur.

 

Peler les pommes, les couper en morceaux, en les épépinant. Les mettre dans une casserole avec le sucre en poudre et ajouter un tout petit peu d'eau. Mettre la casserole sur feu doux et faire cuire en compote en mélangeant de temps en temps et en écrasant les fruits à la fourchette. Lorsque la compote est bien sèche, la retirer du feu et la laisser tiédir.

 

Préchauffer le four à 210 °.

 

sortir les disques de pâte du réfrigérateur et déposer l'un deux sur la tôle du four préalablement tapissée d'une feuille de papier sulfurisé.

 

Garnir avec la compote à 3 centimètres du bord. À l'aide d'un couteau, faire des fentes de 3 centimètres les unes des autres, en hauteur et en largeur. Procéder de manière à ce que les fentes ne soient pas toutes à la même hauteur sur les lignes verticales. Poser cette abaisse sur la galette en l'étirant très légèrement.

 

Mouiller le pourtour avec un pinceau et appuyer avec une fourchette pour bien souder tout en guillochant la bordure. Dorer la pâte à l'oeuf battu avec un peu d'eau.

 

Enfourner à mi-hauteur. Laisser cuire 20 minutes à 210° puis baisser à 180° et poursuivre la cuisson encore 10 minutes.

 

Déguster tiède avec un cidre brut.  

Les commentaires sont fermés.