Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Village de Normandie: Mesnil Bellanguet

Sur une indention du plateau apparaît une agglomération linéaire, jusqu'à un carrefour marqué par une croix. Une chapelle était située à son entrée côté Andely, et une petite place garde son souvenir grâce à sa croix de Fer. À la Saint-Gilles, se déroulait autrefois une fête patronale qui attirait les andelisiens. Une statue en bois de Saint-Gilles en garde le souvenir.  

 

Les habitants travaillaient le coton pour le compte de marchants rouennais, ils s'élèvérent contre la mécanisation, ils demandent la destruction des métiers mécanique dans leurs Cahiers de Doléances en 1789. La mécanisation a détruit beaucoup d'emplois dans la petite paysannerie à cette époque là.

Commentaires

  • je vous ecrit pour vous dire que saint gilles est enfoui dans le lierre ont le voit plus , si ont peu faire qu'elque chose pour couper les branches de lierre , ne pas le laisser a l'abandon , merci de votre conpreension !!

  • J'habite pas loin, si je le trouve, je vais prendre un gros secateur et essayer de la sortir de sa cachette.!

    Il faut qu'il respire un peut.!

  • Je me suis occupé de faire le necessaire, Saint Gilles revoit le jour...!

Les commentaires sont fermés.