Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Randonnée « La route du pèlerinage romain »

Kilomètrage:8 km

Temps: 2 heures

Balisage: Jaune

 

Allez... Fermez les yeux un instant, oubliez les quelques traces de la vie moderne, et imaginez-vous sur une voie romaine, très prisée il y a deux mille ans, et où les paysages que vous traversez signifiaient pour l'époque l'arrivée au point final d'un long pèlerinage.

 

 

Depuis le parking derrière la mairie de Garel, vous partez à droite par le chemin de Bellevue puis, à nouveau à droite, route du Petit-Clos. Continuer tout droit jusqu'au chemin à droite à travers champs. Là poursuivre jusqu'au carrefour suivant.

 

Vous tournez à gauche dans le chemin du Rondel. Vous le suivez sur environ 1 kilomètre.

 

A l'intersection, vous partez à gauche sur 800 mètres, pour rejoindre le hameau du Plessis.

Rejoignez l'église. Ensuite, prendre la route à droite puis le chemin également à droite. Plus loin, tourner à gauche et rejoindre la route. A l'intersection, poursuivre en face jusqu'à parvenir au hameau des Envolus. Longer ainsi le chemin de Bandeloup, puis tourner à droite chemin des Coutumes, et ensuite à gauche, chemin de la Gentillommerie.

 

Tourner à nouveau à gauche. Lorsque vous croisez le chemin de la Forge, vous prenez à droite puis à gauche par le chemin des Mureaux. Après un croisement, prendre à droite et trouver sur la gaucher le chemin Vert. Continuer jusqu'à rejoindre la départementale 74.

 

Vous prenez à gauche puis à droite par le chemin de la Croix-Rouge. À la nouvelle intersection, vous tournez à droite puis à gauche pour rejoindre le point de départ.

Les commentaires sont fermés.