Randonnée: Les coteaux de Giverny

Découvrir les paysages peints par Monet et les peintres américains de Giverny, les côteaux dominant la Seine et l'Epte.

Départ: Giverny

Durée: 3h30

Parcours: 10km

Difficulté particulière: pentes raides et dénivelés important.

Carte: IGN 2113 Ouest

Balisage

1 à 3 GR

3 à 6, balisage PR jaune

6à 7 GR

7 à 1 balisage PR jaune

1. De la maire, aller vers les musées en empruntant le chemin Blanche Hoschede-Monet. Longer l'arrière du musée Impressionniste, puis suivre à gauche la rue Hélène Pillon qui parcourt le coteau.

2. Au bout de la rue, tourner à gauche, grimper le raidillon et s'engager à droite sur le sentier en balcon

3. Emprunter à gauche le chemin de falaise.

4. En haut, avant la lisère, virer à droite, traverser le bois du Gros-Chêne. A la sortie, aller à gauche, longer la lisière, continuer dans le bois puis partir à droite en lisière. Suivre la route à gauche sur 100 m

5. Longer le bois à droite sur 1,5 km. Au deuxième carrefour de chemin, prendre le chemin à gauche sur 500 m.

6. Emprunter le chemin à droite jusqu'au belvédère de la Grosse-Pierre, puis dévaler la pente raide et gagner Maniteaux.

7. Tourner à gauche et revenir vers Giverny. Au hameau de Bout de Giverny, aller à droite, couper la D5 puis se diriger à gauche sur 50 m. Obliquer encore à gauche, puis suivre le chemin. Emprunter la rue du Colombier à gauche et rejoindre la mairie.